Le Chef Arnaud Lallement est fortement impliqué dans l’écoresponsabilité, valeur indissociable de la cuisine de demain : potager, ruches, serre, déshydrateur participent au fonctionnement plus vertueux du restaurant. Le restaurant 3 étoiles est d’ailleurs, certifié 3 Ecotable, label qui récompense les établissements valorisant une démarche écologique, et Lauréat du prix spécial “Responsabilité éthique et environnemental” du classement de La Liste.

Potager

Audrey et Benoit Deloffre, maraîchers pour l’Assiette Champenoise depuis une dizaine d’années, nous accompagnent dans la production de fruits et légumes.
Ensemble, nous avons installé un potager dans le parc afin d’être au plus près des cuisines. Nos 2 maraîchers recherchent chaque année des graines rares, oubliées, voire disparues et ensemble, nous revisitons les produits classiques.
Vous découvrirez leurs légumes à la carte : oignons, betterave, carotte, et bien d’autres accompagnant nos viandes et poissons.

©audexcom06147
©audexcom06143
©audexcom06159

Serre

Sous ses plaques de verre se cache la serre de l’Assiette Champenoise. On peut y trouver plusieurs sortes de fruits et légumes ayant pour point commun la culture biologique. Afin de les protéger des agressions extérieures telles que le vent et la pluie, ils sont placés sous serre pour leur permettre de se développer en toute sérénité.

Photo serre
Photo Ruches

Ruches

Lors de votre séjour à la maison, vous aurez peut-être l’occasion de découvrir nos ruches au fond du Parc. Depuis 2017, nous travaillons à la création et à l’élaboration de notre miel d’Acacia avec Marc-Antoine Janody du Miel des Sages.
Nos ruches nous permettent également d’élaborer « Le miel de nos ruches » : un plat à la carte du restaurant.

Cuisine responsable

Notre Maison s’engage pleinement dans un fonctionnement plus vertueux et responsable en luttant contre le gaspillage alimentaire. L’aménagement d’un potager, d’une serre, d’une zone d’herbes aromatiques et d’un jardin de fleurs comestibles dans le Parc participent à cette volonté.
Cette démarche écoresponsable intègre également la limitation des transports favorisant la diminution des émissions de C02. C’est pourquoi de nombreux producteurs et maraîchers locaux fournissent le restaurant.
En cuisine, les équipes du Chef font preuve de réflexes quotidiens dans l’utilisation des produits pour limiter les déchets.
Enfin, les déchets organiques produits quotidiennement sont transportés dans un déshydrateur. Chaque jour, c’est 8 kilos d’engrais qui viennent nourrir le potager.

Photo cuisine responsable

Découvrez

La Champagne

Découvrir